Login

OGM Les sénateurs UMP "choqués" par les propos de leur collègue Legrand

Les sénateurs UMP se sont déclarés mardi "choqués" par les propos tenus par leur collègue Jean-François Legrand, mettant en cause "leur impartialité" sur le projet de loi sur les OGM, adopté le 8 février par le Sénat et en cours d'examen à l'Assemblée nationale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les sénateurs du groupe UMP s'élèvent avec véhémence contre les propos tenus par l'un de leurs collègues dans Le Monde daté de mercredi. Ces propos mettent en cause leur impartialité et ternissent leur honorabilité", souligne dans un communiqué le président du groupe Henri de Raincourt. Dans cette interview, le sénateur Legrand (UMP) dénonce ceux qui "ont fait main basse sur l'UMP afin de défendre des intérêts mercantiles", qualifiant de "phénoménale" "la force de frappe de Monsanto et des autres semenciers".

Les sénateurs UMP "sont particulièrement étonnés d'une telle prise de position de la part d'un parlementaire chevronné", poursuit M. de Raincourt, rappelant que le projet de loi "a largement été discuté au sein du groupe" et que "chacun a pu s'exprimer en toute liberté et selon ses convictions personnelles". Soulignant que "la polémique et la caricature ne peuvent pas être une réponse aux inquiétudes de nos concitoyens" sur les OGM, le groupe UMP du Sénat se dit "profondément choqué par ces accusations qui n'enrichissent pas le débat démocratique".

Lors du passage du texte au Palais du Luxembourg, les sénateurs ont notamment rebaptisé la "Haute autorité sur les organismes génétiquement modifiés", que présidait M. Legrand, en "Haut conseil des biotechnologies".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement